Une nouvelle maison pour une nouvelle vie.

Depuis un an, Candice et Christophe, vivent dans une maison prête à vivre de chez Avenir Tradition de 86m2 à Mazan. Ils ont choisi Avenir Tradition pour trois raisons : un projet tout en un, des services personnalisés et un accompagnement tout le long du projet. Nous avons rencontré le jeune couple, pour en savoir plus sur le déroulement de leur projet de construction et les changements dans son quotidien.

En arrivant devant chez Candice et Christophe, on aperçoit une façade aux tons clairs, éclairée par les luminaires extérieurs qui surplombent un bout de jardin. Sachant que le projet de cette maison a débuté en juillet 2017, cela est plutôt étonnant de la voir avec de si belles finitions.

Candice nous ouvre, derrière la porte se tient une jeune femme les cheveux bruns, habillée d’un pull rose bonbon, juste à côté d’elle, Christophe son compagnon. On découvre une pièce à vivre chaleureuse et spacieuse où la cuisine et le salon ne font qu’un. On s’assoit autour de la table du salon située en face de leur cuisine dernière génération entièrement équipée.

Avenir Tradition, un concept qui fait la différence

Mais avant de pouvoir profiter du confort de sa maison prête à vivre, le couple vivait dans un petit appartement d’une quarantaine de mètres carrés à l’extérieur d’Avignon. L’idée d’avoir leur chez soi a très vite émergé dans l’esprit des deux amoureux. « Depuis le jour où on s’est rencontrés, on a tout de suite abordé la question d’avoir une maison ensemble. C’était un point qui était très important pour nous deux, avoir notre chez nous », confie Christophe.

Dès que le jeune couple a eu assez de ressources financières, il s’est lancé sans plus attendre dans la recherche d’une maison. Objectif : arrêter de payer des loyers et acquérir une situation stable.

Mais Candice et Christophe sont complètements perdus entre le neuf et l’ancien. « C’était très compliqué au début. On ne savait pas si on voulait se diriger vers de l’ancien ou du neuf. On souhaitait rénover de l’ancien, puis au fil de nos recherches on a convenu que c’était plus intéressant pour nous de nous diriger vers une maison neuve », explique Candice.

Ils partent donc à la recherche d’un constructeur. C’est à ce moment qu’ils découvrent Avenir Tradition, via son site internet. Ils souhaitent d’abord faire une comparaison avec les concurrents. « On voulait voir ce que les autres constructeurs pouvaient aussi nous proposer. Mais on s’est assez vite rendus à l’évidence : Avenir Tradition nous a proposé un concept unique en France, la maison prête à vivre. C’est-à-dire une maison entièrement équipée, de la cuisine à la salle de bain, sans supplément de prix. C’est génial pour nous, on n’a pas eu besoin de perdre du temps à faire appel à toute une série d’intermédiaires (cuisinistes, ndlr). Et en plus, on dispose d’un rapport qualité prix vraiment satisfaisant », développe Christophe avec le sourire.

Une maison livrée dans les délais

En plus du concept, Candice et Christophe sont séduits par les services qu’Avenir Tradition met à leur disposition : « Grâce au configurateur en ligne, on a pu faire tous les tests possibles et imaginables pour choisir nos meubles, notre cuisine, nos rideaux, la couleur des murs. C’était un peu une visite de notre maison en avant-première », précise Candice. Elle poursuit : « Puis on est allés au showroom voir, toucher tous les produits qui nous ont été proposés sur le configurateur, comme ça il n’y a pas de surprise. Il y a tellement de choix qu’on a invité notre famille pour faire le tri. Au final on est vraiment contents de ce qu’on a choisi ».

Le couple ne va pas attendre longtemps avant de pouvoir poser ses valises dans son nouveau chez lui. Le chantier débute en juillet 2017 et début octobre 2017, seulement trois mois après, Candice et Christophe peuvent découvrir et emménager dans leur nouvelle maison. « Le plus long, ce sont toutes les étapes avant l’ouverture du chantier. Une fois le chantier démarré, ça va très vite », affirme Christophe.

L’autre point qui a fait pencher la balance en faveur d’Avenir Tradition, c’est le relationnel avec l’entreprise. Pour ce premier achat, Candice et Christophe, stressés, ont eu peur de se faire dupés. Le commercial M. Brunel, a su prendre le temps de les rassurer, et de leur expliquer les diverses garanties à leur disposition. « Les trois quarts du temps, notre commercial nous accompagnait sur les rendez-vous où il n’était pas obligé d’être là. C’était important pour nous, car pour notre premier achat ça nous rassurait. Même aujourd’hui s’il devait arriver un problème avec la maison, nous pouvons toujours faire appel à lui », explique Christophe.

La prête à vivre, un changement de vie

« Cette maison a tout changé dans notre vie », s’exclame Candice avec joie. En effet le couple qui avait de multiples projets, était un peu à l’étroit pour les réaliser dans leur ancien appartement. Aujourd’hui ils peuvent enfin penser à l’avenir.

Depuis, Candice est enceinte et le couple aménage une chambre pour son bébé. Il peut enfin inviter des amis à venir manger dans un lieu à son image. « C’est notre projet à nous, on peut désormais penser au futur ».

La cuisine de Candice & Christophe

La salle de bain de Candice & Christophe