Pour le bonheur de sa famille, Mélanie est partie à la recherche d’un bien plus grand, c’est à ce moment-là qu’elle a été charmée par le concept de la maison prête à vivre qui fait aujourd’hui le bonheur de ses enfants. Depuis maintenant près d’un an, ils vivent dans cette maison avec une joie non-dissimulée. Nous sommes donc allés rencontrer Mélanie, pour en savoir plus sur son projet et sur les premiers mois passés dans son nouveau cocon familial.

Nous avons rendez-vous avec Mélanie, dans un petit village de la Drôme, au nord d’Orange, nommé Rochegude, qui apparait comme les portes de la Provence de Mistral. C’est un village plein de charme et d’authenticité que nous traversons, surplombé par un clocher qui flirte avec le ciel. La maison prête à vivre de Mélanie se tient dans un quartier arboré et calme. C’est une femme souriante d’une trentaine d’années qui nous ouvre la porte. En entrant, on observe un espace à vivre lumineux et spacieux dans lequel la cuisine et le salon ne semblent faire qu’un. Ensuite, on visite les trois chambres et la salle de bain livrée entièrement équipée. Autour de l’îlot central de la cuisine, nous commençons à discuter de sa maison et de ce nouveau départ.

« La maison prête à vivre est un très bon concept »

Avant de pouvoir profiter pleinement de cette maison prête à vivre, Mélanie vivait avec ses deux enfants dans un petit appartement de village. Mais plus le temps passait, plus l‘appartement était exigu pour ces enfants qui grandissaient à vitesse grand V. Ils avaient besoin de place pour s’épanouir, s’amuser et se consacrer pleinement à leurs diverses activités. Elle décide donc de trouver un nouveau bien, mais au début elle hésite entre de l’ancien ou du neuf. Après avoir comparé entre les deux, elle se rend vite compte qu’elle est gagnante si elle fait construire sa propre maison. Mélanie se lance donc à la recherche d’un constructeur, après de multiples requêtes sur internet, aucun concept ou constructeur ne lui plait. Mais un soir des amis qui travaillent dans l’immobilier lui conseillent de s’intéresser au concept de la maison prête à vivre. Sans attendre, elle se saisit de son ordinateur, lance sa recherche sur internet et tombe sur le site d’Avenir Tradition.

Elle est rapidement sous le charme, même si elle reste sceptique vis à vis du concept d’une maison entièrement équipée. Après avoir rencontré un vendeur de chez Avenir Tradition et visité leur showroom, Mélanie est conquise. « Ce qui m’a conquise d’office, c’est le concept prête à vivre. En étant seule femme, je ne me voyais absolument pas construire une maison, faire appel à un maçon, à un peintre, à un plombier etc. Alors qu’avec la maison prête à vivre, j’arrive dans ma maison et j’ai déjà tout. En passant par la cuisine, la salle de bain, les luminaires ou encore les rideaux. C’était vraiment un bon concept. Ce qui m’a le plus emballé c’était la cuisine, la salle de bain moderne et la qualité des matériaux » exprime-t-elle avec joie.

Le concept en effet a été décisif, mais pas seulement. « L’accompagnement depuis le premier jour a fait la différence. On m’a accompagnée et aidée pour trouver les terrains, pour les plans de la maison, mais aussi pour l’agencement. J’ai été entourée par Avenir Tradition de A à Z durant ce projet, et ça a été vraiment rassurant pour moi » explique Mélanie. Mais aujourd’hui même si le projet est terminé depuis quelque temps maintenant, Avenir Tradition l’accompagne toujours si elle en a le besoin. « Le projet a pris neuf mois du premier jour à la livraison. Durant le projet de construction je n’ai que de bons souvenirs, tout s’est très bien passé, la maison avançait dans les temps. Maintenant je sais que je peux toujours compter sur le service après-vente de l’entreprise. Dès que j’ai un problème je les appelle et ils m’aident immédiatement, c’est un soulagement de voir qu’on nous suit même une fois la maison finie » affirme-t-elle.

La cuisine de Mélanie

« En une matinée on peut choisir tout l’intérieur de sa maison »

Un concept qui l’a séduite et qui lui a permis de gagner un temps précieux sur la construction de sa maison. « On a pu gagner du temps de toutes les manières. Aux niveaux des finitions, car on va directement au showroom d’Avenir Tradition, et on choisit ce que l’on veut, sans supplément de prix. Grâce à ce service on peut mieux visualiser ce que sera notre future maison. Le showroom est l’un de mes meilleurs souvenirs. Puis une fois livré on n’a aucune surprise sur les produits que nous avons choisis. En une matinée on peut choisir tout l’intérieur de sa maison » nous explique Mélanie avec force.

Grâce à sa maison prête à vivre, cette mère de famille a changé son quotidien et celui de ses enfants. A l’étroit avant, aujourd’hui ils peuvent profiter de l’extérieur de la maison comme de l’intérieur. Un projet de vie qu’ils ont construit ensemble et qui aujourd’hui correspond et convient aux grands comme aux petits.

La salle de bain Mélanie

Le séjour de Mélanie