Charles-André et sa femme Nathalie sont actuellement dans la dernière phase de construction de leur maison. Il reste seulement à finir les peintures et la pose des différents mobiliers. Nous les avons rencontrés afin qu’ils nous parlent de vive voix de leur projet de construction, des différentes étapes de leur maison et qu’ils nous expliquent les avantages à faire construire. 

Au début le jeune couple était plutôt hésitant à se lancer dans un projet de construction. Ils sont allés effectuer un premier rendez-vous avec Avenir Tradition, mais par peur le couple a fait machine arrière. Mais après quelques mois de réflexion Charles-André et Nathalie décident qu’ils sont prêts à effectuer les démarches afin d’avoir leur chez eux.

Une nouvelle fois le couple rencontre le constructeur Avenir Tradition et lance son projet de maison prête à vivre.

Ce qui a avant tout séduit le couple c’est le concept Avenir Tradition. C’est-à-dire une maison prête à vivre, livrée avec une cuisine équipée avec son électroménager, une salle de bain entièrement aménagée et sonorisée, avec des rideaux et voilages, des luminaires intérieurs et extérieurs. Enfin, un système de domotique et aussi installé dans la maison, ce qui vous permet d’avoir une maison connectée pour contrôler votre maison depuis votre smartphone à distance, et à la voix avec l’assistant vocal.

C’est aussi le fait d’avoir qu’un seul et unique interlocuteur qui a séduit le couple. « Ça nous a vraiment facilité la vie d’avoir qu’un seul interlocuteur pour la totalité du projet. On n’avait pas à démarcher un cuisiniste, chercher des luminaires… Puis ce concept nous a fait gagner beaucoup de temps ce qui n’est pas négligeable quand on travaille et qu’on doit s’occuper de nos enfants » explique Nathalie.

Pour le couple cette maison est avant tout un projet familial. En effet le couple a impliqué de façon permanente les enfants, afin qu’ils choisissent eux aussi la disposition des pièces, la couleur de leur chambre (comme sur le configurateur) ou encore l’implantation de la maison. Un vrai projet familial de A à Z qui représente pour Charles-André et Nathalie l’aboutissement d’une vie.