Roland est propriétaire d’une maison Prête à Vivre à Aubagne depuis sept mois. Tellement satisfait de cette première construction, il a décidé de faire une seconde maison afin de la louer. C’est avant tout le sérieux d’Avenir Tradition et la qualité des prestations de la Maison Prête à Vivre qui l’ont séduit. Pour en savoir plus sur son parcours de construction nous sommes allés le rencontrer chez lui. 

C’est sous un soleil au Zénith, que nous retrouvons Roland, un marseillais à l’accent chantant et au sourire communicatif. Il nous accueille chaleureusement dans un jardin fleuri baigné de soleil. Avant de discuter avec Roland de son projet, nous effectuons une visite de sa maison composée de 3 chambres, cuisine ouverte sur le séjour et salle de bain moderne. Pour effectuer l’interview il nous invite à nous asseoir autour du très joli îlot central de la cuisine.

« C’est le sérieux d’Avenir Tradition qui a fait la différence »

Si Roland s’est lancé dans un projet de construction c’est surtout pour ses enfants. En effet, il disposait d’un bout de terrain hérité de sa famille et d’un peu d’argent de côté, donc « je me suis lancé dans la construction car j’ai quatre enfants et cela pourrait leur servir plus tard », justifie-t-il.

Il fait donc le tour des constructeurs pour trouver quelque chose qui lui correspond. Un jour en se baladant dans une zone commerciale à Aubagne, il passe devant une publicité d’Avenir Tradition. « Elle proposait une maison individuelle entièrement équipée de la salle de bain jusqu’à la cuisine et cela a éveillé ma curiosité ! », affirme Roland. Il s’empresse d’aller au point de vente le plus proche pour en savoir plus sur cette offre.

En arrivant à l’agence d’Aubagne, il tombe sur M. Cuartiella. « Il m’a littéralement conquis. On a eu un très bon feeling dès le début, donc cela m’a conforté. Puis j’ai été vraiment agréablement surpris par les prestations que me proposait Avenir Tradition : une salle de bain et une cuisine équipées, le choix de mes rideaux, de mes luminaires etc » explique Roland. Mais ce n’est pas seulement ce qui l’a convaincu. Alors qu’il rencontre une multitude de constructeurs c’est le sérieux d’Avenir Tradition qui le met en confiance. « Le sérieux et l’accompagnement d’Avenir Tradition contraste avec ses concurrents. Ils m’ont soutenu dans toutes les démarches que j’ai pu faire. C’est un détail qui fait la différence. On a l’impression d’être porté et c’est important quand on construit seul, en tout cas pour moi ça a été décisif » développe-t-il.

En plus d’avoir été soutenu, la Maison Prête à Vivre lui a fait gagner un temps précieux. « Le concept d’une maison tout équipée c’est un gain de temps énorme, car tout est fait. N’importe quel autre constructeur vous la livre brute. Alors que là tout est fait. La cuisine est entièrement équipée, c’est énorme. Vous n’avez pas à courir dans tous les sens le week-end. Moi je dis chapeau c’est du très bon boulot » explique-t-il avec vivacité.

La maison de Roland vue de l’extérieur

« Je construis une deuxième Maison Prête à Vivre »

Sa maison est livrée en janvier 2018, seulement six mois après le début du chantier. Dès les premiers pas effectués après la remise des clés Roland nous confie : « Je suis vraiment très satisfait du rapport qualité prix. Par rapport à ce que j’ai investi le rendu est plus que parfait. Surtout qu’en amont j’ai pu configurer ma maison sur internet et aller au showroom pour voir exactement les meubles, les appareils électroménagers et les autres aménagements que j’aurai dans ma maison Prête à Vivre » affirme Roland.

Tellement satisfait de cette première maison, il se lance dans la construction d’un deuxième bien pour en faire du locatif. « Juste après avoir eu ma première maison, j’ai lancé un deuxième projet de construction. Je savais que je serai encore une fois ravi par cette maison entièrement équipée. Puis j’étais rassuré d’avance, je savais comment ça aller se passer et s’il y a un problème avec Avenir Tradition ça se règle très vite » explique avec le sourire, Roland. Cette deuxième maison est aussi pour lui un moyen d’avoir un lieu pour sa retraite.

Maintenant il n’attend plus que la remise des clés de cette deuxième maison pour voir les premiers locataires emménager. Deux projets de construction qui lui permettent de construire son « avenir ».

Le salon de Roland