La saison change, les températures se rafraîchissent et vous allez certainement passer plus de temps chez vous, dans votre cocon… Quoi de mieux qu’un coup de frais à votre décoration pour s’y sentir bien ? Chambre, salon, cuisine… Nous avons rassemblé pour vous 10 idées et conseils pour une décoration réussie !

  1. Passez aux tons clairs

Intérieur d’une Maison Prête à Vivre Avenir Tradition

Les couleurs claires vous permettent de créer une ambiance à la fois chaleureuse et calme, parfait pour une saison douce et confortable chez vous.

 

2. Jouez avec la faïence

Cuisine Avenir Tradition

Pour votre cuisine ou encore votre salle de bain, pourquoi ne pas ajouter de la faïence pour l’habiller ?  Dans notre exemple, les nuances de gris et bleu viennent casser avec l’apparence crème de la cuisine, ajoutant du caractère à l’ensemble.

 

3. Essayez l’ambiance bohème-romantique

Chambre chez un client Avenir Tradition

Choisissez une décoration reposante pour votre chambre à coucher, un mélange de romantique (coloris clairs) et bohème (nature, attrape-rêve…) pour passer vos nuits.

 

4. Installez-vous confortablement

Intérieur d’une Maison Prête à Vivre Avenir Tradition 

Le confort est important dans un intérieur, la tendance cocooning le représente très bien. Des coussins imitation fourrure ou des plaids pour votre pièce à vivre, il n’y a plus qu’à profiter !

 

5. Colorez vos murs

Intérieur d’une Maison Prête à Vivre Avenir Tradition

N’hésitez pas à opter pour une couleur vive sur un pan de mur, cela donnera une allure moderne à la pièce et beaucoup d’énergie ! Le bleu comme dans notre exemple, reste reposant et agréable à vivre.

 

6. Créez une ambiance cosy

Via @pinterest

Pour votre chambre ou votre bureau, définissez une ambiance cosy où vous vous sentirez bien. Du blanc, un tapis moelleux, des plantes … bon pour la concentration !

 

7. Pensez aux carreaux de ciment

Suite parentale Avenir Tradition

Très en vogue en ce moment, ils vont très bien à la fois dans une cuisine ou dans une salle de bain comme dans notre exemple. Les motifs viennent habiller le meuble vasque, et même tout un pan de mur ! idéal dans une suite parentale pour couper entre le côté bain et le côté nuit.

 

8. Inspirez-vous du décor scandinave

Via @pinterest

Pour ce style aussi les tons choisis sont clairs afin de créer une ambiance reposante et les designs sont épurés.

 

9. Choisissez le bois

Cuisine Avenir Tradition

Comme nos clients pour leur cuisine, faites le choix d’une ambiance naturelle, on retrouve les tons clairs, le blanc, se mariant très bien avec le revêtement bois des plans de travail et de l’ilot. Qu’en pensez-vous ?

 

10. Déclinez les nuances d’une même couleur

via @instagram

Pour donner un coup de neuf à votre intérieur, vous pouvez tout à fait ajouter quelques éléments de décoration d’une couleur choisie et en varier les nuances. Ici, dans une ambiance assez foncée, on varie les teintes de rose.