Quelles sont les tendances décoration du moment pour la cuisine ? La cuisine est un lieu de vie important de la maison dans lequel nous passons beaucoup de temps, surtout avec les cuisines ouvertes sur le salon qui se développent fortement. Il est important de s’y sentir bien ! Alors pourquoi ne pas la mettre au goût du jour avec quelques idées ?

  1. Ajoutez une touche de couleur avec la faïence

faience-cuisine-avenir-tradition

Cuisine Avenir Tradition

faience-cuisine-avenir-tradition-2

Cuisine Avenir Tradition

Composez la crédence de votre cuisine, qui viendra habiller celle-ci avec de la faïence colorée ! La crédence vous permet de protéger les murs de votre cuisine mais c’est aussi l’occasion de sublimer sa décoration.

Ici, le bleu est aussi repris sur certains meubles de la cuisine, par exemple.

2. Utilisez les carreaux peints pour votre crédence

cuisine-carreaux-credence

Via Pinterest

Une autre idée pour la crédence de votre cuisine : les carreaux peints. Ici en blanc, ils donnent un style frais et à la fois industriel à l’ensemble. Ils permettent aussi de bien habiller la cuisine.

 

3. Carreaux de ciment pour tous les goûts

Photo groupe MAT

Les carreaux de ciment sont en vogue en ce moment ! Vous pouvez les utiliser pour vos murs ou encore votre sol ! A vous de mélanger les styles pour un rendu unique. Les carreaux de ciment, ici choisis dans des tons rouges, apportent une touche méditerranéenne à l’ensemble.

 

4) Testez la cuisine rétroéclairée 

Cuisine Avenir Tradition

Voilà une idée déco pour un rendu très moderne. Les meubles de la cuisine sont rétroéclairés en bleu par en-dessous ce qui vient donner une ambiance très vive à la pièce.

 

5) Utilisez les espaces libres pour placer vos objets déco

cuisine-deco-avenir-tradition

Cuisine Avenir Tradition

cuisine-avenir-tradition-deco-2

Cuisine Avenir Tradition

Deux exemples pour la décoration de votre cuisine : utilisez les meubles ouverts pour placer vos objets déco et rendez la pièce agréable.

 

6) Utilisez une barre de crédence

Barre de crédence via Pinterest

Cuisine Avenir Tradition

La barre de crédence, une idée à la fois déco et pratique. Positionnez vos ustensiles de cuisine, vos condiments, ou encore quelques plantes vertes pour habiller votre espace. Accrochez tout ce dont vous avez besoin.

 

7) Cave à vin intégrée dans la cuisine

Cave à vin cuisine via Pinterest

La cave à vin arrive souvent en plus de la cuisine, et si vous pensiez à l’intégrer ? Dans un ilot, sous un plan de travail, positionnez votre cave à vin dans le meuble, une idée pratique mais aussi très agréable pour l’œil. La cave s’intègre parfaitement dans des cuisines aux touches boisées.

 

8) Assemblez bois et modernité

Cuisine Avenir Tradition

La décoration bois se marie très bien avec une cuisine moderne. Les meubles de cuisine de couleurs sombres sont choisis avec des lignes épurées apportant de l’élégance à l’intérieur.

 

9) Agrémentez la cuisine de petites plantes

cuisine-plante-avenir-tradition

Cuisine Avenir Tradition 

plantes-cuisine

Via Pinterest

Ajoutez une touche de vie à votre cuisine, en y ajoutant quelques plantes ! Les petits gabarits s’insèrent très bien dans la cuisine. On retrouve aussi la barre de crédence pour placer des plantes en pots suspendus.

 

10) Cuisine colorée : j’assortis ma déco !

Cuisine Avenir Tradition

Le choix d’une cuisine colorée apporte beaucoup d’énergie à cet espace, et pour la décorer vous pouvez choisir des objets déco dans les mêmes tons ! Ici on reprend les couleurs de la cuisine, avec les ustensiles, les rangements, les verres …