Déménager dans une nouvelle maison est souvent un moment stressant car tout est à faire : la décoration, l’aménagement, la peinture… Pour les propriétaires de la maison Prête à vivre de chez Avenir Tradition, la question ne se pose pas car la cuisine et la salle de bain sont équipées. Vous disposez également de vos luminaires, des peintures, des interrupteurs et d’un système de domotique connecté sans supplément de prix. Alors que faire de plus pour vous sentir bien dans votre nouveau cocon ? On vous dit tout ça dans l’article qui suit.

C’est le moment de trier

Lorsque nous déménageons nous nous apercevons souvent que nous avons accumulé des objets, des meubles ou de la décoration dont on ne se sert pas au quotidien. Il est souvent difficile de s’en séparer mais donner ou vendre ses biens a de réels bénéfices pour l’environnement et pour vous-même. Grâce à ce tri vous pourrez également y voir plus clair et surtout vous projeter dans votre nouvelle maison. De plus, cela vous permettra de vivre un déménagement moins compliqué et moins fatiguant. Ainsi vous pourrez emménager sans stress.

 

Misez sur les plantes

Mettre des plantes dans votre intérieur vous permettra d’apporter une touche de fraicheur et de naturel ainsi que de l’esthétisme à votre maison. Parmi les autres avantages et bienfaits des plantes, nous pouvons aussi insister sur le fait qu’elles assainissent votre air voire le dépollue. De nombreuses études prouvent que les plantes réduisent le stress, la colère ou les sentiments négatifs tout en véhiculant de l’énergie positive.

Essayez de varier les types de plantes en fonction des pièces en choisissant plutôt des plantes aromatiques pour la cuisine, tropicales pour la salle de bain ou encore dépolluantes pour le salon.

Voici quelques exemples de plantes dépolluantes : l’Aglaonéma, l’Aréca, le Dieffenbachia ou encore le Dragonnier qui vous permettront d’assainir votre intérieur. Ne pas oublier les fleurs qui vous apporteront de la joie et de la couleur, ainsi qu’un brin de renouveau.

Réalisez une décoration épurée mais personnalisée

La décoration de votre maison est un point important pour vous sentir bien. Essayez d’adopter une décoration sobre pour créer des espaces harmonieux et lumineux. Par exemple, une chambre surchargée de bibelots, vêtements ou de livres ne favorise pas un bon sommeil. Il est important de garder de l’espace pour ne pas se sentir oppressé. Il ne s’agit pas d’avoir une maison standardisée mais un espace de vie qui vous ressemble tout en gardant des pièces claires, aérées et pas trop encombrées.

Aérez votre intérieur

La qualité de l’air intérieur est primordiale pour se sentir bien chez soi. Entre les résidus volatiles, la poussière, les bougies et les produits chimiques que nous utilisons, l’air de nos intérieurs est plus pollué que l’on pourrait y penser. Afin de purifier votre maison, il existe quelques gestes simples. Tout d’abord, ouvrir matin et soir les fenêtres de chaque pièce pendant une dizaine de minutes. Évitez d’utiliser les produits ménagers les plus chimiques qui peuvent être toxiques pour vous et votre famille. Aérer vous prendra très peu de temps pour un bien être maximal chez vous.

Créez une ambiance lumineuse

Avec votre maison Prête à Vivre vous disposerez déjà de luminaires. Mais vous pouvez toujours rajouter d’autres lumières dans certaines pièces, cela augmentera votre bien être. En effet, selon le psychiatre Norman Rosenthal, nos humeurs sont fortement liées à la lumière. Une maison illuminée par des lumières blanches ou trop agressives ne sera pas bonne pour vous et votre moral, comme une maison trop sombre. Optez pour des lumières de couleur jaune, plutôt tamisées, pour créer un espace cocooning. Privilégiez la lumière naturelle durant la journée autant que possible. Il ne vous reste plus qu’à appliquer toutes ces petites astuces pour vous sentir bien dans votre maison Prête à Vivre de chez Avenir Tradition.