Vous venez d’emménager dans votre nouveau chez vous, le déménagement s’est bien passé, mais quelle ambiance allez-vous créer dans ce nouveau lieu de vie ? Un changement de logement c’est aussi souvent un changement de déco ! Vous n’avez pas envie de retrouver l’atmosphère de votre ancien appartement ou votre ancienne maison, dans la nouvelle. Profitez-en pour renouveler cet intérieur. Suivez nos conseils et aménagez votre nouvel espace sans stress.

1 / Visualisez votre maison dans son ensemble

Voici la première chose à laquelle faire attention : bien visualiser votre espace dans son ensemble. En effet, il est important que le tout crée une harmonie afin de vous y sentir bien. Par exemple, si la cuisine est ouverte sur le salon, faites attention à ce que les coloris des plans de travail et façades s’accordent avec l’ensemble de la pièce. C’est aussi l’occasion de délimiter les différents espaces de vie que vous souhaitez dans la maison, afin de créer leur ambiance. Si vous avez des enfants, souhaitez vous accorder les couleurs de leurs chambres ou laisser libre cours à leur imagination ? Enfin, ne pensez pas pièce par pièce, mais en globalité.

Exemple de cuisine réalisée chez un client Avenir Tradition

2 / Adaptez vos meubles à votre nouvel intérieur

Ou votre nouvel intérieur à vos meubles ? Posez-vous la question, quelle est la priorité pour vous ? Est-ce qu’un nouvel intérieur est l’occasion de vous débarrasser de vos vieux meubles que vous ne pouviez plus voir ? Et si, au contraire, vous avez des pièces auxquelles vous tenez, comment les accorder avec votre nouvel intérieur ?

Vous pouvez aussi, utiliser la solution de la customisation : créer de la nouveauté à partir de votre ancien mobilier. Poncer, vernir, peindre… autant d’idées de relooking qui pourront changer un meuble !

Coloris disponible chez notre partenaire Tollens

3 / N’achetez pas trop d’un coup

Evitez ce piège, vous avez tout un intérieur à aménager, c’est tentant, mais achetez pièce par pièce. Pourquoi ? Cela vous évitera des surprises en termes d’accords. Choisissez en premier par espace, quelle ambiance souhaitez-vous retrouver dans votre coin salon ? Accordez déjà les canapés et la table basse. Ensuite, quelle table à manger choisir en fonction de cet espace déjà imaginé ? Assurez-vous pièce par pièce que les éléments aillent bien ensemble.

 

4 / Ne misez pas tout sur le nouveau coloris à la mode

Le bleu canard, le jaune moutarde, le rose pastel… ça donne envie. Mais ne mettez pas toutes vos billes dans le même sac. Si ce coloris vient à vous lasser rapidement, vous ne serez plus que faire de toute la déco dans cette couleur ! Ou alors il ne vous restera plus qu’à passer un bon coup de pinceau. Privilégiez quelques touches du coloris que vous affectionnez, c’est plus sûr.  Choisissez ensuite des couleurs plus neutres, qui seront toujours facilement adaptables avec le reste de votre déco.

Cuisine Avenir Tradition chez une cliente 

5 / Pensez aussi pratique

Concevoir l’intérieur de vos rêves ou celui que vous avez pu voir dans les magazines c’est bien, mais pour la vie de tous les jours ce ne sera pas forcément l’idéal.

Un bel intérieur c’est attrayant, mais un intérieur pratique vous servira dans la vie quotidienne. Pensez à vos déplacements dans les pièces, et essayez de les faciliter au mieux. Organisez de l’espace, ne chargez pas trop en éléments décoratifs par exemple. Pensez aussi qui vous allez accueillir dans votre intérieur ? Vos invités, vos enfants ? On ne choisira pas de placer un grand tapis épais dès le hall d’entrée si vous recevez souvent.

Chambre enfant Avenir Tradition avec placards intégrés

6 / Evitez de mélanger tous les styles

Comme on a pu le dire avant, cela va de pair avec pensez à l’ensemble de sa maison. Pensez aussi votre décoration comme un ensemble. Ne vous perdez pas à mélangez tous les styles, votre intérieur vous lassera bien plus vite. Sans tomber dans le style unique, apprenez à doser !

 

7 / Prenez votre temps

Enfin, prenez votre temps pour aménager votre intérieur à vos goûts. Ne vous stressez pas, mieux vaut glaner de belles pièces de temps en temps qui iront bien avec l’ensemble plutôt que de se presser d’acheter tout d’un seul coup. L’expérience vous sera bénéfique. Il faut avant tout que ça reste un plaisir, et l’essentiel, c’est de vous sentir bien chez vous.

 

Avec Avenir Tradition, nous proposons des Maisons Prêtes à Vivre, où vous pouvez sélectionner une partie de votre décoration sans supplément de prix. En effet, les luminaires, les rideaux et les voilages sont compris dans la Maison Prête à Vivre. Sélectionnez également les coloris de votre cuisine et votre salle de bain parmi plus de 1000 combinaisons réalisables. De quoi gagner du temps dans l’aménagement de votre intérieur !