Depuis plus de 40 ans la certification NF Habitat œuvre pour la qualité de votre logement. Pour vous cette certification c’est la certitude de pouvoir profiter au quotidien de nombreux bienfaits avec une maison aux qualités contrôlées par un organisme indépendant. C’est pour cela que depuis de multiples années Avenir Tradition a choisi de vous faire profiter de la certification NF Habitat afin de vous offrir le meilleur. 

Aujourd’hui ce sont plus de 2,5 millions de logements français qui bénéficient de la certification NF Habitat. En choisissant un professionnel comme Avenir Tradition qui est engagé dans la certification NF Habitat (depuis 2000) c’est la garantie d’une conception et des prestations de qualité notamment sur la réalisation des travaux, le prix et les délais.

 

Mais c’est quoi une certification ?

La certification est un gage de qualité avant tout. En effet c’est une procédure écrite à l’issue de laquelle un organe indépendant et accrédité, vérifie que le produit certifié répond correctement à un référentiel très précis, officiel et reconnu. À savoir que la certification n’est pas obligatoire ce sont les professionnels qui font le choix d’obtenir de choisir la certification ou non. Ce choix a pour but de vous offrir une qualité de vie supérieure dans votre maison mais aussi pour que vous disposiez d’une maison avec des bénéfices supplémentaires sur le respect de l’environnement et des performances énergétiques.

 

Vivre dans une maison certifiée

Lorsque qu’un professionnel de la construction tel que Avenir Tradition s’engage dans la certification NF Habitat, il choisit la démarche la plus exigeante. En effet après un audit de son organisation, de ses services et des vérifications sur ses chantiers, il s’engage à ce que ses constructions répondent aux exigences fortes du Référentiel NF Habitat. Par exemple il s’engage à sélectionner les installations les plus performantes pour votre système de chauffage.
Le confort thermique est une dimension importante de la certification NF Habitat. En effet, le niveau de confort est optimisé grâce à une bonne isolation thermique ainsi que la prise en compte des apports solaires. Idéal pour un habitat agréable en toute saison.

Votre maison est certifiée avec un document officiel qui l’atteste.

La certification NF Habitat vous fera faire des économies

Une maison certifiée NF Habitat vous fera faire des économies. Comment ? Ces économies d’énergie sont faites grâce à des équipements de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire plus performants. Leur bon dimensionnement est calculé afin de vous éviter les surcoûts éventuels. Une régulation du chauffage par pièce ou un thermostat d’ambiance, un éclairage naturel sont des éléments qui vous permettront de réduire votre consommation.

Les économies d’eau sont possibles grâce à des chasses d’eau économiques ou encore des robinetteries certifiées NF Robinetterie de classement U3. Les matériaux et les équipements de votre maison prête à vivre sont sélectionnés afin qu’ils soient durables. Ainsi ils génèrent moins de coûts d’entretien. Tous les équipements nécessitant un entretien sont facilement accessibles, car s’ils sont mal entretenus ils deviennent plus énergivores.

Gagnez en sécurité avec la certification NF Habitat

Les risques d’intrusion sont limités grâce à la certification NF Habitat : avec une porte d’entrée pleine dotée d’une serrure 3 points de fermeture par exemple. Les portes d’entrées avec des parties vitrées sont protégées avec un verre armé, des volets, des barreaux ou un verre anti-effraction. Pour prévenir les risques d’incendies, la maison est équipée d’un détecteur de fumée autonome conforme aux normes européennes. Avec la certification NF Habitat, Avenir Tradition vous offre encore plus de sécurité, pour éviter les risques de brûlures, vos robinets de douches et de baignoires disposent d’un mitigeur thermostatique qui maintient la température exacte de l’eau.

 

La certification NF Habitat vous changera la vie

Avoir une maison certifiée NF Habitat comme les constructions d’Avenir Tradition c’est aussi avoir une maison plus fonctionnelle. Grâce à l’élaboration d’un plan idéal pour l’aménagement de votre maison, un double pilotage des circuits lumières dans les pièces à vivre, un système de déverrouillage par l’extérieur des portes de tous les espaces sanitaires et des vannes d’arrêt sont installées pour isoler chaque pièce humide comme la buanderie et le cellier.
C’est aussi une maison plus respectueuse de l’environnement avec des chasses d’eau économiques, des robinets limités en débit, un système de récupération des pluies pour les toilettes ou le lave-linge, une régulation du chauffage, un éclairage centralisé et des matériaux sains.
Vous réduirez aussi les nuisances sonores. 58 décibels, c’est le niveau des bruits de choc définit dans le référentiel NF Habitat qui ne doit pas être dépassé dans une pièce principale proche par exemple d’ un garage. Les chapes flottantes, les plafonds suspendus et les doublages de façade ne sont pas filant entre les pièces ce qui permet de réduire le bruit.
C’est aussi profiter d’un espace sain avec des matériaux sélectionnés pour leur faible niveau d’émission en polluants volatiles, des installations performantes d’aération et de ventilation pour assurer une bonne qualité de l’air et éviter les moisissures.

 

Maintenant que vous savez presque tout sur la certification NF Habitat, n’hésitez plus et choisissez une maison certifiée NF Habitait pour optimiser votre confort de vie et votre épanouissement dans votre nouveau chez vous.