Depuis maintenant plusieurs mois Logan et Mathieu vivent dans une maison prête à vivre à Châteaurenard. S’ils ont fait appel à Avenir Tradition c’est avant tout pour l’accompagnement proposé, le concept de la maison prête à vivre et toute la partie connectée qui est intégrée à la maison. Nous sommes allés les rencontrer pour qu’ils nous parlent de leur projet et de leur installation dans leur nouveau chez eux.

En arrivant de nuit devant la maison de Logan et Mathieu on remarque tout de suite que le couple a des goûts plutôt subtils : façade de couleur chaude, lumières tamisées à l’extérieur. Une ambiance extérieure qui donne l’eau à la bouche pour la suite. Le couple nous accueille chaleureusement à l’intérieur dans une maison très moderne avec un îlot central impressionnant, des hauteurs sous plafond assez imposantes et des objets connectés à la pointe.

 

« Le concept prête à vivre nous a totalement séduits »

Alors qu’ils sont locataires d’une maison plutôt vieillotte le couple décide de faire construire, dans le but d’arrêter de payer des loyers dans le vent et trouver un cocon qui leur correspond. En partant à la recherche d’un constructeur Mathieu et Logan savaient très bien ce qu’ils voulaient et ce qu’ils ne voulaient pas. Mais le couple ne trouve aucun constructeur, ou en tout cas ils ne leur donnent pas suite.

En naviguant sur internent ils tombent sur une pub de Avenir Tradition. « Dès qu’on a vu la pub on était totalement séduit par le concept. L’idée de construire une maison dans laquelle on peut vivre immédiatement, avec une cuisine, une salle de bain, des rideaux etc, c’est génial. Ensuite on est allés sur le site pour en savoir un peu plus. On est tombés sur le configurateur et là ça a été un déclic. Grâce à cet outil on peut imaginer tout ce qu’on peut faire en termes de couleur, de bois, de matériaux. On a appelé tout de suite pour prendre un rendez-vous » explique Logan.

Malgré les gens autour d’eux qui leur disent de faire attention, le couple fonce. Après le premier rendez-vous avec leur commercial le couple est totalement sous le charme. « En effet le concept nous a séduits en premier mais aussi l’accompagnement. Le premier rendez-vous a duré presque trois heures. En repartant on savait exactement ce vers quoi on allait alors qu’en arrivant on était perdus » témoigne Mathieu.

Une fois cette première étape plutôt stressante passée le couple se laisse aller. « Après le premier rendez-vous on s’est laissés guider. Notre commercial nous suivait sur toutes les étapes, de la conception des plans, au financement, en passant par le terrain etc. Ça a vraiment été beaucoup de plaisir pour nous, parce que cet accompagnement, nous a déstressé, on était à l’aise » confit Logan. « En plus avec le concept on gagnait beaucoup de temps, on veut déjà en construire une deuxième ! Même si cette maison était une grande étape dans la vie à deux, on pense déjà à la prochaine ! » s’exclame Mathieu.

 

« On ne pourrait plus habiter dans une maison non connectée »

Alors qu’au début le couple était sceptique à l’idée de vivre dans une maison connectée aujourd’hui ils ne pourraient plus s’en passer. « On ne pensait pas qu’on allait s’habituer à parler à un boitier. Mais maintenant au final, ça a vraiment changé notre quotidien on ne pourrait plus s’en passer. Revenir avant la domotique c’est impossible pour nous » explique Logan avec le sourire.

Le couple ne fermait jamais ces volets avant, maintenant c’est devenu un plaisir pour eux. « On a juste à dire « google » ferme les volets et ça descend automatiquement c’est fantastique ! Ça nous facilite la vie ! En plus de tout ça Avenir tradition nous a envoyé un installateur qui nous a programmé et expliqué tout de à A à Z, la Tahoma, les applications, l’assistant vocal etc. Puis il nous a vraiment expliqué et formé, ça c’est chouette, c’est une vraie formation, il ne vient pas seulement poser un boitier » dit Logan. Aujourd’hui le couple souhaite aller plus loin dans le connecté pour avoir encore plus de confort dans leur maison prête à vivre.

Pour en savoir plus sur la maison connectée, retrouvez notre article explicatif en 4 points simples !