Pour Avenir Tradition, la Maison Prête à Vivre entièrement équipée et personnalisée se devait d’être connectée ! Nous souhaitons vous faire bénéficier des dernières avancées technologiques pour faciliter votre quotidien.

Grâce à la domotique, installez-vous dans une maison confortable, sécure et réalisez des économies grâce à son intelligence.

Nous avons interrogé notre responsable des produits connectés, David Montarone, pour une présentation des équipements de la maison connectée par Avenir Tradition.

Les équipements sans supplément de prix

Aujourd’hui toutes les maisons prêtes à vivre Avenir Tradition sont des maisons connectées de série, sans supplément de prix. Elles ont été conçues avec notre partenaire français de longue date : SOMFY numéro 1 mondial de la motorisation des volets roulants et pionner de la maison connectée.

La maison connectée comprend bien sûr, les volets roulants motorisés par Somfy, silencieux lors de leur fonctionnement. Elle comprend également un capteur de luminosité qui va permettre de connaitre la luminosité des pièces et en fonction de cette infirmation, décider de l’ouverture ou de la fermeture des volets, pour garder la fraicheur à l’intérieur du logement par exemple.

Vous bénéficierez également du détecteur de fumée connecté, pouvant vous prévenir à distance. Un capteur de consommation énergétique fait aussi partie des éléments sans supplément de prix. Le capteur vous permettra de connaitre en temps réel votre consommation, afin de la réguler et ainsi faire des économies sur vos factures énergétiques !

Côté énergie, les radiateurs type panneaux rayonnants installés dans la maison sont paramétrables au degré près et intelligents. Je peux choisir une température agréable pour chez moi lorsque je rentre du travail, par exemple. Je définis en avance la température souhaitée simplement avec mon smartphone.

Vous aurez également une prise connectée, destinée à des éclairages, que vous pourrez piloter à distance, depuis votre smartphone ou la voix grâce à l’assistant vocal.

Pour contrôler l’ensemble de vos équipements dans votre maison connectée, vous aurez avec votre maison, la box domotique Tahoma de Somfy, qui est le cerveau de votre maison connectée. Pour aller encore plus loin dans votre confort et autonomie au sein de votre logement, cerise sur le gâteau, toutes les maisons sont aussi équipées d’un assistant vocal ! Il vous permettra de piloter votre maison à la voix, en plus de la commande via appli !

La box est également livrée avec un lanceur de scénarios qui vous permet de créer des scénarios pour votre maison connectée. Par exemple, lorsque vous partez en vacances, vous pouvez programmer un scénario qui simulera votre présence à l’intérieur du logement : ouverture des volets à telle heure, allumage des lumières et fermeture lorsqu’il fait nuit. Cet exemple de scénario sert de simulation de présence réduisant ainsi les possibilités d’intrusion à l’intérieur et à l’extérieur de votre logement.

Chiffre Somfy

Ces équipements sont compris dans la maison prête à vivre Avenir Tradition, mais ils ne seraient rien sans une mise en service. C’est pourquoi, lors de votre installation, notre expert domotique viendra vous installer et programmer vos équipements ! Le plus ? Vous recevrez également une formation à leur utilisation !

Aujourd’hui, plus de 90% de nos clients ne reviendraient pas à une maison non connectée après y avoir goûté.

 

Allez plus loin avec les produits connectés

Pour aller plus loin dans le connecté et pousser l’expérience de la Maison Prête à Vivre au maximum, cette année, pour ses 30 ans d’existence, Avenir Tradition a pensé à tout !

Avez-vous déjà entendu parler du robot aspirateur intelligent, ou encore du robot multifonctions pour la cuisine ? Nous vous en dirons plus dans nos showrooms, alors n’hésitez pas à nous rendre visite pour vivre l’expérience de la Maison Prête à Vivre et Connectée.

Enfin, la sécurité est aussi un aspect important de la maison prête à vivre, c’est pourquoi Avenir Tradition souhaite faire bénéficier ses clients d’alarmes et caméras connectées, déclenchables à distance. Vous pourrez ainsi être alerté en cas d’intrusion, depuis n’importe où dans le monde.