Qui dit Avril… dit poisson ! Ce mois-ci Pierre Augé le Chef de la Maison Prête à Vivre et vainqueur de Top Chef vous a préparé une belle recette de poisson, facile à réaliser . Il vous propose son Merlu Rôti avec sa brandade et jus vert persil qu’il a réalisé dans la cuisine de la Maison Prête à Vivre de chez Avenir Tradition.

La cuisine est entièrement équipée et personnalisable, aussi munie d’un îlot central pour bien utiliser l’espace lors de la réalisation de vos meilleures recettes. Pour sa préparation, Pierre Augé a utilisé le filet de Merlu, à la fois pour préparer le pavé et réaliser une brandade pour l’accompagner.

Découvrez la vidéo de la recette du Merlu par Pierre Augé ci-dessous , et ensuite tous les détails des ingrédients !

Bonne réalisation, et bon appétit surtout !

Recette : Le Merlu Rôti, brandade et jus vert persil façon Pierre Augé (2pers)

  • Faire rôtir 140 gr de filet de Merlu par personne, dans une poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et une noix de beurre, pendant 3 minutes, en l’arrosant.
  • Dans une casserole, faire revenir à l’huile d’olive 250 gr de Merlu et effilocher à l’aide d’une fourchette sans s’arrêter pendant 5 minutes pour obtenir une brandade
  • Monter la brandade avec 20gr d’huile en assaisonnant avec du sel fin et du piment d’Espelette
  • Cuire 50 gr de persil dans l’eau bouillante salée durant 30 secondes. Mixer au blender, puis ajouter 10 gr de roux pour lier l’ensemble et l’assaisonner.
  • Dresser et ajouter quelques chips d’ail et de persil frais !

 

Bon appétit !

 

Retrouvez aussi, les autres recettes de Pierre Augé dans la cuisine de la Maison Prête à Vivre : Les Saint-Jacques et la Crêpe Noisettes Topinambours .

poisson-rouge