Lorsque les vacances arrivent c’est un peu notre angoisse à tous : partir de chez soi. On se pose plein de questions : est-ce que j’ai bien fermé la porte d’entrée ? Est-ce que les volets sont bien fermés ? Afin que vous puissiez partir tranquille lors de vos prochaines vacances nous allons vous aider à protéger votre maison en vous proposant plusieurs dispositifs.

Avant toute chose, il faut savoir que lorsque des cambrioleurs opèrent la majorité du temps ils disposent d’un court laps de temps, environ deux minutes. La plupart des effractions, selon les statistiques, se font soit en crochetant la porte soit en l’arrachant. Il est donc important de rendre son domicile le moins accessible possible et de bien ranger les objets de valeur lorsque vous vous absentez. En adoptant un système de sécurité performant (alarmes, caméras de surveillance, applications) cela vous permettra d’éviter les vols et de décourager au maximum les cambrioleurs. Néanmoins d’autres solutions, moins chères et simples à installer permettent également d’augmenter la sécurité de votre maison. On vous en parle à travers les 6 conseils qui suivent !

 

La porte d’entrée résistante

Faites installer une porte d’entrée résistante. C’est un bon moyen pour dissuader les cambrioleurs. Vous pouvez même doubler votre porte d’une plaque d’acier pour avoir encore plus de sécurité. Et il existe la solution la plus rassurante : une porte blindée.

Chez Avenir Tradition la porte d’entrée dispose d’une serrure 3 points (au minimum). Avec ce système composé d’un point d’ancrage latéral et deux points verticaux au minimum qui retiennent la porte, il sera alors bien plus difficile de faire céder votre porte avec un simple pied de biche.

La porte d’entrée principale est également à âme pleine. Elle est donc plus solide face aux chocs et aux coups.

 

Les volets roulants

Afin de réduire les risques au maximum, plutôt qu’une fenêtre simple avec des volets en bois optez pour des volets roulants motorisés. Les nouveaux modèles de volets roulants sont équipés de systèmes anti-arrachement ou d’un système bloquant. A savoir que chez Avenir Tradition les volets roulants motorisés sont compris avec la maison prête à vivre sans supplément de prix. Mais Avenir Tradition va encore plus car grâce à la box domotique vous pourrez contrôler vos volets à distance pour vous assurer le maximum de tranquillité.

L’alarme

L’une des meilleures solutions pour protéger votre maison lorsque vous êtes absent c’est d’utiliser une alarme. Plusieurs marques telles que Delta Dore ou Somfy propose des kits de base pour environ 300€. Il existe aussi des modèles qui alertent une société qui se déplace jusqu’à votre domicile pour s’assurer qu’il n’y a aucun problème, ou encore qui alerte les autorités en cas de problème. Il existe aussi des alarmes connectées avec votre smartphone qui vous permettent de la gérer lors de vos diverses absences. Par exemple vous pouvez simuler une présence et lorsqu’un mouvement est détecté vous recevrez une alerte via message sur votre téléphone.

Si vous souhaitez équiper votre maison Prêtre à Vivre de chez Avenir Tradition avec une alarme connectée, c’est possible !

 

Des serrures de qualité

Ce qui peut permettre de retarder encore plus le temps d’effraction c’est de choisir des serrures de qualité. Un serrurier peut même renforcer votre serrure. Placez aussi des éclairages qui comprennent un détecteur de mouvement. Les cambrioleurs s’attaquent rarement à une porte qui est éclairée.

 

Simuler une présence

Une maison plongée dans le noir pendant longtemps peut mettre la puce à l’oreille aux cambrioleurs. Ainsi vous pouvez installer un programmateur journalier qui allume les lumières ou la télévision aux heures que vous avez décidé. Vous donnerez l’impression qu’une personne vit réellement dans la maison. Chez Avenir Tradition grâce à la box domotique Tahoma de chez Somfy vous pouvez simuler une présence chez vous.

 

Installer une caméra

Elles resteront les plus efficaces et les plus dissuasives de tous les dispositifs pour éviter un cambriolage. Si vous vous absentez pendant une longue période, les caméras vous permettront de contrôler ce qu’il se passe chez vous. Vous pouvez aussi utiliser un système d’autosurveillance par un dispositif de télésurveillance.

Maintenant que vous en savez plus sur les différentes possibilités pour sécuriser votre maison, vous pouvez aller encore plus loin en allant consulter les différents articles et vidéos sur notre site web, dans la rubrique Conseils !