Depuis maintenant plusieurs mois Sophie et Bruno ont emménagé dans leur maison avec leur petit garçon. Le couple est totalement ravi de sa maison qui est à leur image. Nous sommes allés les rencontrer pour en savoir plus sur leur parcours de construction et comment s’est déroulé leur emménagement.

Sophie et Bruno vivent dans une maison dans le sud de la France pas très loin de Bandol. La maison est située dans un environnement sublime. Le couple nous a fait visiter leur maison de 83m2 qui est composée d’un salon séjour qui communique avec une cuisine spacieuse et lumineuse. Petit plus de la cuisine, on a une vue imprenable sur le paysage environnant. La maison dispose de trois chambres avec ses placards et d’une salle de bain dernière génération.

« On voulait une maison qui nous ressemble »

Sophie et Bruno louaient une maison avant de faire construire leur maison prête à vivre. Ils décident de se lancer dans la construction avant tout car ils ne trouvaient pas de maison dans l’ancien qui leur correspondait. « On souhaitait se rapprocher de la mer, c’est une des raisons pour laquelle on a fait construire. Et de plus, les prêts proposés pour les primo accédants étaient très intéressants. Et en plus on voulait une maison qui soit conforme aux normes actuelles pour ne pas avoir de problème avec le chauffage ou autre plus tard » confie Bruno. Ils partent alors à la recherche d’un constructeur de maisons individuelles. Ils font la connaissance d’Avenir Tradition sur Internet.

Néanmoins avant Avenir Tradition le couple rencontre d’autres constructeurs, mais ils ne sont pas convaincus. « On est allés voir d’autres constructeurs avant Avenir Tradition mais ils ne nous écoutaient pas vraiment et ne répondaient pas à nos besoins. Quand on a découvert Avenir Tradition sur internet on est allés les voir. Après le rendez-rendez-vous on a été conquis. Le commercial a très vite compris nos besoins. L’écoute et le concept d’Avenir Tradition ont rapidement fait la différence. Chez Avenir Tradition, il y avait un accompagnement sur toutes les étapes, sur le terrain, l’administratif, sur les questions économiques, au final c’était très complet » explique Sophie.

Le Salon de Sophie et Bruno

En effet Avenir Tradition leur convient parfaitement. Ils peuvent avoir une maison qui leur correspond, selon leurs propres goûts tout en ayant rien à se soucier. « On voulait être pris en charge de A à Z et c’est ce que Avenir Tradition a fait. On ne connaissait rien donc on voulait que quelqu’un gère ça pour nous car avec nos travails très prenants c’était impossible. Ils se sont adaptés à nous, ils ont été clairs et le projet sans surprise, on est satisfaits à 100% » raconte Bruno.

 

« On gagne beaucoup de temps »

 

En plus d’avoir été pris en main, conseillé et accompagné, le couple a pu gagner du temps grâce à la maison prête à vivre d’Avenir Tradition. « Le fait d’avoir eu un seul interlocuteur nous a permis de gagner beaucoup de temps, de nous faciliter la vie et de vivre un projet serein du début à la fin. De plus ça nous permettait de nous investir dans toutes les étapes de la construction. On est vraiment satisfaits surtout que les matériaux utilisés sont de très bonne qualité, non c’est vraiment top » témoigne Sophie.

La cuisine de Sophie et Bruno

Maintenant qu’ils ont leur chez eux, le couple peut enfin se sentir chez soi. « C’est différent car là c’est notre chez nous on peut faire ce que l’on veut. C’est un peu l’aboutissement d’une vie à trois. On a une maison qui nous ressemble et surtout c’est le moyen de pouvoir laisser quelque chose à notre fils. Pour nous ce projet représente la réussite » conclut Sophie.

La salle de bains de Sophie et Bruno