Depuis le début de l’aventure de la Maison Prête à Vivre, Avenir Tradition a fait le choix de travailler avec des marques de haute qualité pour offrir le meilleur à ses clients. C’est pour cela que nous avons choisi Tollens pour la peinture de la Maison Prête à Vivre.

Maison Avenir Tradition

Depuis plus de 270 ans Tollens produit de la peinture. L’entreprise est née au Pays-Bas, mais s’est installée et s’est développée en France où la marque s’est rapidement imposée comme précurseur. La marque Tollens est une marque qui a traversé les âges, de génération en génération, les différentes familles qui se sont succédé ont perpétué les valeurs d’exigence et de qualité qui en font aujourd’hui une marque de référence dans la peinture.

Retour sur l’histoire de Tollens

La notoriété de Tollens commence réellement en 1957 avec le lancement de son produit phare la laque Rotoll. Le Rotoll est une laque tendue de très haute qualité, principalement utilisée pour les menuiseries et dans les pièces humides. En 1963 l’entreprise sort sa peinture microporeuse et 1964 marque l’arrivée des peintures destinées au grand public sur le marché. Toujours poussé par l’innovation en 1975 Tollens invente le tout premier système à teinter pour le bâtiment en France. De 1975 à 2016 les innovations n’arrêtent pas : création d’une peinture de ravalement acrylique, création d’un nouveau système à teinter, la peinture dépolluante, la peinture universelle Cross ou encore le lancement d’une plateforme de e-commerce. Tollens reste toujours à la pointe des dernières technologies techniques et esthétiques en allant toujours plus loin dans l’innovation et la qualité de ses produits.

Tollens innove en permanence tout en gardant toujours en tête plusieurs objectifs : aller plus loin que les normes environnementales, faciliter le quotidien de ses clients peintres, améliorer le confort des utilisateurs et des résidents. La marque s’impose comme la référence dans la peinture grâce à la qualité technique de ses produits. Pour vous donner une idée concrète voici l’entreprise Tollens en chiffres : c’est 3 usines de fabrication en France, 1100 collaborateurs en France, 30 millions de litres de peintures fabriqués et plus 10 000 références produit.

Une entreprise éco-responsable et innovante

Depuis plusieurs années Tollens s’engage dans une démarche globale de prise en compte des qualités environnementales des produits qu’elle commercialise. Cette exigence repose sur deux axes : le respect de la santé du peintre et celui de l’environnement. Le groupe s’engage au quotidien à une bonne gestion des eaux, une réduction d’énergie consommée, la diminution de dégagement d’hydrogène et d’émission de poussières, diminution du bruit en périphérie immédiate et encore bien d’autres mesures.

Les nouvelles générations de peintures aqueuses de chez Tollens répondent avec exactitude aux normes les plus exigeantes en matière de respect de l’environnement. Tollens a ainsi conçu des peintures adaptées à chacune des zones de travail administratives et logistiques, accueil et circulation, patients et soins.

Tollens dépollue votre air avec la peinture Capteo

Toujours dans une optique d’innovation et de qualité, Tollens a lancé il y a peu de temps une peinture révolutionnaire « dépolluante ». Aujourd’hui l’exposition à des polluants sanitaires va de la simple irruption à des troubles respiratoires. A savoir que la majorité de notre temps, plus de 80%, nous le passons dans un endroit clos, alors que celui est bien plus pollué que l’air extérieur. Les principales sources de pollution de l’air intérieur sont : le mobilier, la combustion de cigarette ou bougie, les produits d’entretien et les textiles d’ameublements. Pour éviter cette pollution intérieure, il faut aérer régulièrement, choisir des matériaux peu émissifs ou porteur de labels écologiques, privilégier des produits qui assainissent l’air intérieur comme les rideaux dépolluants Linder ou la peinture dépolluante de chez Tollens.

La peinture Capteo de Tollens élimine plus de 80% des polluants, elle est efficace de 7 à 10 ans, et surtout elle est conforme aux plus hautes normes environnementales. La peinture dispose d’une technologie qui capte et neutralise les polluants majeurs de l’air intérieur. Son principe actif ne nécessite pas de nanomatériaux ni de lumière du jour.

Aujourd’hui, Avenir Tradition a choisi d’intégrer un pack peinture Capteo de chez Tollens dans chacune de ses maisons Prêtes À Vivre dans le but d’offrir un produit de grande qualité.